Lesconil

A 25 kilomètres au sud de Quimper, le centre de vacances est situé au milieu du pays bigouden, à 200 mètres de la plage et du centre ville, à proximité du charmant petit port de Lesconil où se vend la langoustine, fleuron de la commune. Ce centre, d’une capacité d’hébergement de 60 lits, est ouvert de mars à novembre et accueille les enfants en classe de mer pendant les périodes scolaires. C’est une ancienne école réaménagée en centre de vacances au cœur de Lesconil.

Le centre de vacances dispose d’un espace étude, composé de deux salles de classe, dont une située dans un préfabriqué, d’une salle polyvalente et d’une bibliothèque.

 

Situé à 200 mètres du centre de vacances, le centre nautique de Lesconil (principal organisateur de votre séjour) permet de naviguer sur un plan d’eau sécurisé en compagnie d’éducateurs sportifs diplômés d’Etat. Lesconil est un site idéal pour la pratique des activités nautiques et la découverte du milieu marin.

 

Les chambres sont réparties dans 2 ailes face à face. D’un côté, nous y trouverons 4 chambres de 6 lits (3 lits superposés) avec les sanitaires dans chaque chambre. Dans l’autre aile, 4 chambres de 7 lits et un dortoir de 8 lits avec les sanitaires regroupés dans un bloc commun avec douches fermées.

 

Une cour fermée permettra aux enfants de se défouler durant les pauses. Face au centre, de l’autre côté de la rue, on retrouve également un espace de jeux extérieur ainsi qu’un parking pour le personnel.


 

 

Beaulieu

A environ 500 km de Paris, à la lisière de la Corrèze, entre Clermont-Ferrand et Aurillac proche du village de Bort les Orgues. Beaulieu est un magnifique centre de 20 hectares de verdure, en pleine nature, sans voiture, sans bruit, juste les étoiles pour veiller sur nos chers enfants !

Ce centre est ouvert de janvier à octobre et accueille les enfants en classes transplantées durant les périodes scolaires.

Le centre dispose d’une capacité d’accueil répartie sur plusieurs bâtiments. Pour les classes transplantées, nous nous limitons à 2 classes avec un maximum de 54 enfants par séjour.

Chaque classe disposera de son propre bâtiment de couchage (« Forêt » ou « Lac ») qui accueille de 6 à 8 enfants par chambre. Tous sont équipés de grands casiers individuels, WC et sanitaires.

A l’entrée du parc, on y retrouve le réfectoire qui dispose de 4 salles de restauration, et en dessous, 2 salles de classes rénovées récemment.

Une bibliothèque, une grande salle d’activité, ainsi qu’un labo photo sont situés dans un même bâtiment (« Etoile »).

En extérieur, plusieurs espaces sont libres d’utilisation : 2 cours de tennis, un terrain multisports, une aire de jeux, un espace boisé de 7 hectares.


 

 

Le Barioz

Entre Grenoble et Chambéry, le centre de vacances Total est situé au col du Barioz, à 1100 m d’altitude, dans le massif de Belledonne au cœur des forêts alpines.

Le chalet et ses annexes offrent un confort de qualité. Il se situe à environ 20 minutes en car de la station de ski de Prapoutel / Les 7 Laux.

Ce centre est ouvert de janvier à octobre et accueille les enfants en classes transplantées durant les périodes scolaires.

Le centre du Barioz est implanté sur une surface d’environ 3 hectares divisés en 2 parties.

D’une part, on y retrouve les hébergements avec un chalet principal et 3 annexes. Chacun dispose de ses propres sanitaires, douches et WC avec une capacité d’accueil de 54 enfants pour l’accueil des classes transplantées (2 classes de 27 enfants maximum).

Dans le chalet principal se trouvent le réfectoire, une bibliothèque, un salon et des chambres de 6 à 8 lits suivant la composition des classes.

Pour les annexes, elles sont composées d’une salle de classe, et des sanitaires en rez-de-chaussée et de 2 dortoirs de 9 lits chacun à l’étage.

D’autre part, on y retrouve un espace boisé, une plaine de jeux extérieurs avec parcours d’accro-branche.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
La clé des champs - Association les Naturenautes - Conception MJ

Un programme de l'association

Nos objectifs sont de faire de votre classe un groupe de vie, de recherche et d’apprentissage, afin de sensibiliser les enfants à l’importance des différents environnements et leur faire découvrir ses multiples aspects.

Compteur de visites