Historique

Année 2007 Elaboration du programme la clé des champs.
Janvier 2008  

Signature d'une convention-cadre avec le Rectorat de Versailles, pour l'accueil des classes éligibles au programme dans les centres de vacances de Total.

C'est la naissance du programme la clé des champs.

Octobre 2009  

Signature d'une convention-cadre avec le Rectorat de Créteil.

Décembre 2014  

Création de l'association loi de 1901 les Naturenautes dédiée à la gestion et au développement du programme la clé des champs.

Janvier 2015  

Les rectorats des académies de Versailles et de Créteil reconduisent leur partenariat avec l'association les Naturenautes.

Année 2019

 

Bilan des fréquentations des Naturenautes : 1317 enfants sur nos centres en 2019 et 14197 depuis la création du programme la clé des champs.

Année 2020

 

Adaptation des fréquentations en conséquence du COVID.

 

 

* L'objet de cette association est "d'organiser et gérer l’accueil gratuit d’enfants et d’adolescents dans le cadre de classes transplantées de l’enseignement maternelle et primaire de l’Éducation Nationale notamment et, plus généralement, de soutenir, organiser et mettre en œuvre, en France, toute action d’intérêt général à caractère éducatif, social, culturel, sportif ou familial, en faveur de jeunes issus prioritairement de milieux modestes ou défavorisés".


 
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
La clé des champs - Association les Naturenautes - Conception MJ

Un programme de l'association

Nos objectifs sont de faire de votre classe un groupe de vie, de recherche et d’apprentissage, afin de sensibiliser les enfants à l’importance des différents environnements et leur faire découvrir ses multiples aspects.

Compteur de visites